Je vous fais écouter maintenant un récent entretien d’Alain Gresh (un antisioniste d’origine juive), qui rassemble en quelques minutes tous les tics oratoires de la rhétorique antisioniste, toutes ses outrances, ses dissimulations, ses mensonges, ses allégations hors de contexte…, lors d’un entretien pour Le Média intitulé : « Israël, jusqu’où ira la dérive fasciste de Netanyahou ? »
C’est une vidéo qui a cumulé en dix jours 39 000 vues, lorsque les miennes atteignent les 600 vues en un mois ! Ceci pour dire comme je ne me fais pas d’illusion sur la force de conviction de ce séminaire sur l’antisionisme, tenu depuis un an maintenant. Mais comme ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte, je continue mon bonhomme de chemin.
VIDÉO ANTISIONISME ALAIN GRESH.MP4
Mensonges d’Alain Gresh :
- Le « fascisme ». Les Israéliens eux-mêmes ne sont pas avares de ce genre d’attributs (comme « apartheid », etc.), et Ben Gourion déjà qualifiait Jabotinsky de « fasciste » et même de « nazi » (il le surnommait « Adolph Jabontinsky »). Ce n’était pas vrai pour autant. Admettons le mot comme métaphore d’« extrémiste », de « faucon », voire de « raciste », dans ce cas il devrait aussi s’appliquer au Hamas et à tous les groupes radicaux musulmans et palestiniens. Or les antisionistes s’interdisent systématiquement d’appliquer leurs étiquettes abusives et erronées aux extrémistes et aux fondamentalistes palestiniens.
- L’assaut d’Al-Aqsah :
Détails sur l’intervention de la police à l la mosquée Al-Aqsah :
https://twitter.com/dahrinoor2/status/1644550400488488960?s=20
Sa conclusion : « Si de tels drapeaux terroristes étaient brandis en Arabie saoudite ou au Pakistan, les terroristes auraient été tués lors d'opérations de police.
La police israélienne fait preuve d'une grande mansuétude à l'égard des extrémistes palestiniens de la mosquée Al-Aqsa parce qu'elle ne veut pas qu'ils deviennent des martyrs politiques et religieux, mais le monde entier se morfond et reproche à Israël de prendre des mesures légales contre les instigateurs et les auteurs de violations. »
Vidéo de la police israélienne :
https://twitter.com/israelpolice/status/1643497968123760640?s=20
Message d’Israël en arabe :
https://twitter.com/IsraelArabic/status/1649308866058899456?s=20
Et à 0’39’’ , revendication par une militante du Hamas :
https://twitter.com/Sans_Concession/status/1646544172008996864?s=20
- Le raids contre Gaza : https://youtu.be/z1ioboJgGU8
- Palestiniens tués en Cisjordanie :
Dominique Vidal, photos de palestiniens tués sur sa page Facebook :https://youtu.be/fQQn6kWsfaA?t=409
Les adolescents djihadistes tués par Tsahal :
https://twitter.com/theisraelfiles/status/1610114917956481024
Idem
https://twitter.com/HonestReporting/status/1616054408034541570?t=ycQSc-NoJu0wqJfPw7ppDw&s=09
Sur les palestiniens terroristes tués par Tsahal en 2020 :
https://twitter.com/natalie_Zion_/status/1614937039815704586?t=cjMVh30UP57NJIQd3YB6Bg&s=09
Le résultat, c’est le démantèlement de la Fosse aux lions :
- Les « nazis » au gouvernement israélien.
- La « résistance » palestinienne. Parler de « résistance », c’est s’interdire de réfléchir à la question du terrorisme. Autant appeler « résistance à l’impérialisme » l’attentat du Bataclan… À quoi ou à qui « résistent » les Gazaouis ?
« According to a 2017 poll by non-profit organization Israel Democracy Institute, the Supreme Court is the only State institution that the majority of both Jewish (57%) and Arab (54%) Israelis have trust in, marking a slight increase from their 2016 poll. »
Donner l’exemple des « assassinats ciblés ».
2000 : arrêt concernant la famille Adel et Iman Kaadan, des Arabes israéliens, qui voulaient acheter des terres dans une communauté exclusivement juive, Katzir. L'un des avocats, Dan Yakir, est membre de l'Association pour les droits civils en Israël. La Cour juge que la discrimination effectuée par Katzir est anticonstitutionnelle.
Barrière de séparation israélienne#Décisions de la justice israélienne (2004, 2005, 2007 et 2010). La décision de 2010 donne raison aux habitants de Biline et oblige à déplacer le mur, qui empiétait largement sur les territoires palestiniens.
14 décembre 2006 : arrêt concernant la politique des « assassinats ciblés ». La Cour juge que la légalité de celle-ci ne peut être jugée de façon générale, mais seulement au cas par cas. Le juge Aharon Barak évoque cependant, a contrario et implicitement, le cas Salah Shehadeh, dont la Cour a été saisie, comme exemple d'un cas où celle-ci ne serait pas légale.
- « Les palestiniens qui sont citoyens, qui ont la nationalité israélienne (périphrase pour ne pas prononcer les mots « Arabes israéliens ».
- Sur les militaires qui désobéissent au gouvernement. Ils bombardent la Syrie… https://english.aawsat.com/home/article/4302286/israel-bombs-syria-hezbollah-depot
- La violence des Palestiniens, c’est la simple réponse à l’occupation. « N’utiliser que des pierres »
- L’image du Hamas, « organisation de résistance »…
- Israël pays d’apartheid : Vidéo Pas d'apartheid en Israël.mp4
Remise en cause du rapport d’Amnisty : Approximations et mensonges d’Amnesty analysée par Camera.org
https://twitter.com/CAMERAorg/status/1648341170626412544?s=20
- Les Chrétiens molestés par l’armée israélienne : « Il n’y a pas que le ramadan qui est empêché en Israël, il y a aussi le Carême » !
- « La jouer un peu consensuel » Qui est ce baltringue ?
- « Pas de nationalité israélienne » : Confond « citoyenneté » et « nationalité » Logique de ségrégation… Logique de « suprémacisme juif »
- Gêné sur le mot « apartheid »
- La communauté juive organisée « derrière Netanyahou » sans état d’âme.
- Terrorisme « mode d’action »
- Fondement de ce conflit, « Israël a refusé la solution à 2 États ».
- « Le sionisme était un mouvement colonial »
- « L’apartheid est le résultat du caractère colonial du mouvement sioniste »
Tout cela est pitoyablement dogmatique et idéologique. Un Alain Gresh ne tiendrait pas deux secondes dans un débat face à un historien ou un universitaire israélien qui connaît sur le bout des doigts l’histoire de cette région et de ce conflit et l’histoire de l’idéologie antisioniste. Pourquoi n’invite-t-on jamais Georges Bensoussan sur les plateaux télé pour débattre d’Israël, du sionisme et de l’antisionisme ou du conflit israélo-palestinien ? Parce qu’il sait de quoi il parle.
Il suffit de lire quelques commentaires de l’intervention de Gresh pour comprendre quel est le secret honteux des antisionistes bon teint…
Tout cela surtout est à mille lieues de la situation concrète en Israël. Ces gens qui sont intarissables concernant les « nazis » du gouvernement Netanyahou ont été étrangement aphasiques à propos de la participation de Mansour Abbas au gouvernement précédent de Naftali Bennet.
Mansour Abbas, pour ceux qui l’ignorent, est membre de la Knesset, président du parti arabe israélien Ra’am (la Liste Arabe Unie), dont l’électorat, selon Wikipédia, est « principalement composé d'Arabes israéliens religieux ou nationalistes, et jouit d'un soutien tout particulier parmi les Bédouins. »
Pour conclure ce chapitre sur la calomnie d’apartheid, voici une longue vidéo concernant les Arabes israéliens.
Continuez à lire avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à